::: Blog á Vendre :::
Contact:+33668510555



Audrey, la reine du relooking d’intérieur

26th avril, 2008  
Publié dans: Coaching deco  |  36 Commentaires

Cet appartement a été entièrement relooké par Audrey, la reine du relooking d’intérieur (habituellement on parle d’architecte d’intérieur, mais nous on trouve ça moins drôle). Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est bluffant. Enfin, ça c’est à vous de juger !

coach relooking deco

Avant : une déco plutôt vieillote et très classique. Allez on ne s’attarde pas trop…

coach relooking deco

L’ancien séjour comportait une déco totalement ethnique ambiance africano-orientale, elle ne correspondait plus du tout a l’état d’esprit des occupants, je leur ai donc proposé une déco esprit lounge, totalement épuré, zen et design. Objectif : total enchantement Problème : pas de budget ! La solution : tout… mais alors tout a été vendu sur ebay : canapé, table, chaise, tapis, accessoires, rideaux, tringle…. Ce qui nous a permis d’avoir un nouveau budget déco avec ce qui a été récolté. Malheureusement, il manquait un peu de budget pour acheter un canapé neuf, et tout était à refaire ! L’astuce de la coach déco : avec un peu de patience, nous avons acheté tout les meubles sur ebay, pour rien du tout !

coach relooking deco

la table basse Ikéa (30 euros sur ebay) le fauteuil noir et blanc (30 euros) la table en verre et ses pieds en plexi ( 150 euros sur ebay, provenance initiale: les Meubles du Marais à 1000 euros environ) les chaises viennent de chez Alinéa, réédition des meubles type Charlotte Periand le tapis, de chez Heytens coussin, Leroy Merlin

coach relooking deco

Les murs ont été recouverts d’une peinture métallisée grise, qui confère à l’ambiance un aspect Loft. Un papier peint (Leroy Merlin) a été traité comme un tableau. Cela permets aussi, si on change d’avis, de ne pas avoir à refaire toute la pièce, mais a changer juste 3 lais de papier peint.

coach relooking deco

Enfin une bande blanche a été peinte sur le mur afin de créer une continuité visuelle de l’étagère (ikea), au-dessus, le mot Lounge, propre à l’ambiance, a été réalisé avec des lettres de papier Kraft (magasin de loisirs créatifs). coach relooking deco

Au dessus du canapé (200 euros sur ebay au lieu de 500 aux Galeries Lafayettes), sont apposés des stickers "faux capitons" (15 euros les 8 chez Truffaut) afin d’apporter un peu de caractère et de texture. Un éclairage derrière le canapé, permets d’apporter de la couleur lorsque l’on en ressent le besoin et mets en valeur les différents blancs. Voilà! un relooking qui n’a coûté que 100 euros de plus que le budget récolté. Comme quoi tout est possible, la décoration n’est pas forcément une question de moyens.

Responses

  1. Commentaire de Guillaume

    avril 26th, 2008 at 19:37 (#)

    C’est ce qui s’appelle du changement ! Bravo d’avoir eu le courage de tout changer. J’avais des hésitations à acheter sur Ebay mais je vois que çà vous a réussi.

  2. Commentaire de julien

    avril 26th, 2008 at 21:18 (#)

    Je suis complètement d’accords avec toi guillaume, même moi qui suis branché à fond déco je ne m’aurais jamais imaginé qu’un troc de ce genre permettrait de refaire une décoration totale. Encore bravo à Audrey pour ce relooking.

  3. Commentaire de maxime

    avril 27th, 2008 at 18:27 (#)

    Formidable transformation !
    C’est la preuve que la principale richesse en décoration d’intérieur est l’envie ! Le résultat tout en modernité et sobriété, souvent bien plus efficace que toutes chamarrures, est splendide !
    bonne continuation à tous et soyez créatifs !

  4. Commentaire de Tom

    avril 27th, 2008 at 20:21 (#)

    Le résultat est incroyable, l’esprit lounge est totalement réussi. Nous avons toujours tendance à avoir peur de sauter le pas, là je crois que nous pouvons être rassuré tant le résultat est bleuffant! Est ce que la peinture blanche sur le parquet ne fait pas trop de bulles au séchage? Et est ce facile d’entretien?

  5. Commentaire de olivier

    avril 27th, 2008 at 20:32 (#)

    Je trouve que la masse de travail est impressionnante… Et le contrôle du budget effectué en vrai professionnel! Ah, il faurait que tu viennes mettre ton nez dans mes finances !
    Sinon, on va encore dire que je joue les rabats-joie , mais à mon sens, l’ensemble est une sorte d’inventaire de tout ce qu’on voit depuis 5-6 ans dans les émissions déco.
    Au final, une succession de poncifs un peu froids. Je suis le seul à le penser ?

  6. Commentaire de Ben

    avril 28th, 2008 at 10:51 (#)

    Beau travail mais j’accroche pas du tout ! J’ai l’impression de retrouver n’importe quel bar ex-branchouille de la capital… En tout cas beau travail avec petit budget, c’est remarquablement bien fait, et ça ne fait pas du tout bas de gamme bien au contraire. C’est juste une histoire de goût, moi quand je rentre chez moi je rentre chez moi pas aux endroit ou je sort.

    Mais bravo

  7. Commentaire de Audrey

    avril 28th, 2008 at 13:49 (#)

    bonjour et merci à tous pour vos réactions et commentaires.
    Pour répondre aux diverses questions, la peinture employée sur le parquet est une peinture pour sol.
    Ce même parquet a été poncé, puis durcit avec un saturateur avant de recevoir 2 couches de peinture. Donc aucune formation de bulles ni d’aspérités.
    Pour l’ambiance générale, ce n’est pas visible sur les photos mais l’aspect froid est réellement compensé par l’éclairage derriére le canapé qui transforme la pièce en cocon de couleur et se reflète dans tous les éléments.
    Enfin, les propriétaires sortent peu, l’ambiance créée est vraiment propre à eux..
    Voilà, je pense avoir fait le tour…

  8. Commentaire de jo_yana

    avril 28th, 2008 at 15:38 (#)

    Superbe changement, l’ambiance lounge est reussi !!!

  9. Commentaire de djoliba

    avril 28th, 2008 at 16:58 (#)

    bonne idée tout vendre sur ebay pour se créer un budget déco !
    relooking très réussi (bonne idée le papier peint traité comme 1 tableau)
    mais j’ai tendance à penser comme Olivier: c’est pas un peu froid ?

  10. Commentaire de Lakhesa

    mai 2nd, 2008 at 13:54 (#)

    Alors moi, je craque !!!!!!!! c’est tout à fait tout ce que j’aime avec les murs gris et le côté moderne sans faite too much ! Bravo !!!!!!!!

  11. Commentaire de Freymond

    juin 11th, 2008 at 17:58 (#)

    Hé bien bravo 😕 , Beau travail ambiance propre et zen.
    Je craque aussi.

  12. Commentaire de zuy

    juin 15th, 2008 at 15:03 (#)

    je suis bluffé pae cette deco très tendance

  13. Commentaire de zuy

    juin 15th, 2008 at 15:28 (#)

    👿 👿 👿 je plaisante, les faux capitons + lounge, on se croirait ds une petite boutique de quartier de « modern design »
    J’aime pas du tout « type Charlotte Periand »…c comme type Starque…

  14. Commentaire de zuy

    juin 15th, 2008 at 15:46 (#)

    Charlotte Perriand qui est née au début du siècle a fait cette déco en 1993,c + moderne que ce lounge pop faux vintage impersonnel Donc mettre tout l’ethique à la poubelle et l’opposer à design, c une aberration…
    http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-perriand/popup23.html

  15. Commentaire de Audrey

    juin 16th, 2008 at 19:57 (#)

    message pour ZUY
    😐 ➡ 😈 :vangry:
    Et ZUY c’est comment chez toi?
    Ils sont bien beaux tes grands mots, mais totalement hors-sujet…
    On est sur un site qui a pour but de présenter nos petites décos, faire partager des astuces et bon plans, la critique a sa place à partir du moment où elle est fondée.
    Or là, a part ta petite recherche sur Wikipédia sur Charlotte.P qui n’a rien à voir, je vois pas trop…
    Et au faite, STARCK, ça s’écrit avec un K..
    pour finir, quelque chose d’impersonnel chez moi, c’est de laisser 3 fois le même commentaire.
    Je m’excuse auprès de Julien mais je n’aime pas la méchanceté gratuite.

  16. Commentaire de Julien

    juin 16th, 2008 at 22:56 (#)

    Zuy il serait fort bien que tu restes sur le sujet que nous partageons sur ce blog : « LA DECO » ! Première et dernière remarque ❗ Merci pour ton intervention Audrey

  17. Commentaire de zuy

    juin 18th, 2008 at 13:31 (#)

    Je ne suis pas hors sujet . Charlotte Perriand est une des plus GRANDE créatrice du design mobilier français… On lui doit la plupart des meubles dit de le Corbusier…
    Les chaises sur la photo font parties de la deco et n’ ont rien à voir avec « son style » comme l’affirme votre relookeuse…Pour le reste, je trouve cette déco complétement impersonnelle et je l’ai dit….donc je ne le redit pas. Quand à Starck,je l’écris Starque…comme Periand..

  18. Commentaire de zuy

    juin 18th, 2008 at 13:37 (#)

    QUANT A moi, je ne refais jamais le même commentaire… Je vais faire des photos de chez moi et les envoyer: j’aime le design des vrais créateurs, j’aime moins certains reloqueurs qui font du catalogue de VPC au lieu de faire de la vraie déco…

  19. Commentaire de zuy

    juin 18th, 2008 at 13:48 (#)

    Julien n’es pas neutre : Audrey, la reine du relooking d’intérieur…c pas un peu trop, je peux t’en presenter des dizaines vraiment bons..

  20. Commentaire de Julien

    juin 18th, 2008 at 23:30 (#)

  21. Commentaire de clement

    juin 26th, 2008 at 19:34 (#)

    bravo!!!!!!

  22. Commentaire de olivier

    juillet 7th, 2008 at 13:37 (#)

    Zuy, on attend toujours les photos de chez toi…
    mais quoi qu’il en soit, c’est ici un blog d’amateurs. Passionnés, certes, mais amateurs. Donc la comparaison avec les grands créateurs du XX° est malvenue ; personne n’a la prétention (ni l’envie d’ailleurs) de rivaliser avec eux ou de les enterrer. Je pense que tu peux trouver d’autres blogs pour ça…
    Moi j’ai aussi clairement dit que je n’accrochais pas (impression de « déjà vu », banalités…) mais après, il faut savoir rester *dans le cadre et l’esprit courtois de ce blog*.

  23. Commentaire de julien

    juillet 8th, 2008 at 22:22 (#)

    On peut attendre longtemps je crois olivier ❗

  24. Commentaire de Mikio

    juillet 12th, 2008 at 21:15 (#)

    Moi j’ai aussi clairement dit que je n’accrochais pas (impression de “déjà vu”, banalités…)

  25. Commentaire de Stephane .P

    juillet 25th, 2008 at 10:07 (#)

    Moi j’adore 😛 surtout au vu du budget employé … il n’est pas donné à tous le monde d’allouer un gros budget pour sa déco … encore bravo :up:

  26. Commentaire de Nadia

    octobre 17th, 2008 at 9:47 (#)

    Bonjour,

    Pour pouvoir se faire une idée plus concrête de ce relooking, il aurait fallu des plans plus larges, et de jour.
    Dommage que Zuy n’ai pas fait de commentaires sur ma déco (article Nadia, la Rennes de la déco), car j’aurai bien aimé avoir son avis sur notre intérieur, car la critique est toujours constructive je trouve…

  27. Commentaire de Anissa ara

    décembre 1st, 2008 at 12:38 (#)

    C’est vu…le salon Africanisé…hmmm trop dans le trop (je ne sais pas si c’est français). Allergique des petites tables avec les pieds courbés, par contre je suis fan des capitons…ça me donne une petite idée.
    Conclusion: hmm pas mon style

  28. Commentaire de linedebuch

    mai 19th, 2009 at 17:54 (#)

    j’ai mis la meme tapisserie mai dans mes wc
    chouette déco

  29. Commentaire de isa

    mai 2nd, 2011 at 17:58 (#)

    Je ne voudrais pas être médisante mais on peut se dire relookeur pour ça ??? alors moi je suis architecte !!! c’est vraiment de très mauvais gout et surtout l’intérieur de mr et mme je sais pas comment décorer alors je fais n’importe quoi. Cette personne n’a pas de famille ni d’amis pour être honnête avec et lui dire qu’elle n’est pas faite pour cela?
    Cordialement

  30. Commentaire de arnaud

    mai 2nd, 2011 at 18:00 (#)

    Bonjour, c’est de très mauvais goût. Bonne journée

  31. Commentaire de décoratrice

    août 25th, 2011 at 12:48 (#)

    Bonjour à tous! Diddon, ça fait quand me^me longtemps à voir que cette déco à été publiée: 2008!! faudrait peut-être réactualiser la page; surtout que cette déco a dû être changée depuis. Pour ma part, oui c’est froid et minimaliste.
    c’est bien pour un magazine et pour donner une idée d’agencement de mobilier ou de motifs coordonnés aux meubles. Je trouve que l’assossiation des 2 espace coin salon et coin repas, c’est ce qui fait too much. Le jeu de matières surtout dans le salon n’est pas assez exploité: 1 seul coussin poilu! il en aurait fallut plein; la tablette juste derrière la tête peut être génante et ce mur uni argenté aurait pu accueillir un let d’intissé ou tissu à motif onduleux, sobre mais glamour. le fauteuil est beige-crème : bof avec le blanc. Pas de plantes ni de fleurs; pas de touche de couleurs pour égayer l’atmosphère… Je pense enfin et pour conclure que les bases sont bonnes mais il manque de la Création et de la personnalité, surtout manque de Vie! Je suis certaine que les occupant s’en sont lassé depuis.

  32. Commentaire de décoratrice

    août 25th, 2011 at 13:14 (#)

    Je pense aussi que l’ancienne déco était certes, brouillon et folklore mais dégageait un peu de vie et de chaleur. Si Audrey a suivit les goût et demandes des locataires, alors tout va bien, mais c’est clair que j’ai déjà vue des déco très minimalites et épurées où le blanc était l’unique couleurs ,ou plutôt régnait l’absence de couleur puisque le blanc et le noir n’en sont pas, mais il y avait une sensation de plénitude avec des effets et des jeux de lumières soit naturelles le jours ou artificielles le soir; du graphisme et des matières douces et enveloppantes; de l’espace et de l’harmonie très importante! Le mur complet argenté est une mauvaise idée et la tapisserie existe en couleurs douces,; la table en verre meuble moins l’espace mais elle reste froide et n’est pas recommandée en Feng chui . Ce doit être un petit appart. A mon avis, le blanc pour le sol est fort salissant; d’ailleurs sa déco ne supporte aucune taches ni désordre! J’espère qu’ils n’avaient pas d’enfant. Je ne sais pas commant est décoré le reste de l’appart mais comme il faut une unité globale et harmonieuse, cet appart ne doit pas être très gai et chaleureux. Désolée pour toutes ces critiques mais je suis décoratrice, coach déco et home stager et j’ai une certaine philosophie de la décoration intérieure qui n’est apparemment pas la même. A plus!

  33. Commentaire de celinette

    septembre 12th, 2011 at 15:20 (#)

    j’ aime pas du tout, aucune originalité!

  34. Commentaire de pierrea

    mai 27th, 2012 at 10:12 (#)

    bonjour à tous. Je travaille sur une nouvelle émission de décoration. je suis à la recherche de personnes aimant la décoration et voulant nous faire découvrir leurs univers. Si vous habitez la région parisienne, n’hésitez pas à ma contacter : pierrea.casting@gmail.com ou 01 41 92 57 52. Merci et à très vite

  35. Commentaire de pierre-arnaud

    mai 31st, 2012 at 11:15 (#)

    bonjour, je travaille sur une nouvelle émission de décoration. Je suis à la recherche de personne aimant la décoration et voulant nous faire découvrir leurs univers.

    Si vous habitez la région parisienne n’hésitez pas à me contacter : pierrea.casting@gmail.com ou 01 41 92 57 52

    A très vite

  36. Commentaire de boubou

    novembre 8th, 2012 at 15:28 (#)

    Moi aussi je veux qu’on relooke mon appart, qui veut s’y coller???

Laissez votre avis sur ce billet

facultatif)

Commentaires

  • ZAZOU
    le 7 janvier 2016:

    Dans: Deco cosy dans une maison du 19ème siècle par Didier
    Bonjour, Bonne année. Bravo votre maison est bien belle Nous avons une maison...
  • MOI
    le 3 janvier 2016:

    Dans: Street Art, illustration de l’art avec humour…
    GENIAL
  • martine
    le 7 septembre 2015:

    Dans: Deco cosy dans une maison du 19ème siècle par Didier
    bonjour, superbe !!! j’aimerais la référence exacte de votre sol...
  • sabine marchand
    le 8 février 2015:

    Dans: Copie du Fauteuil egg chair Jacobsen
    J’ai eu la même expérience.Ne pas commander chez eux
  • florenaud
    le 8 février 2015:

    Dans: Copie du Fauteuil egg chair Jacobsen
    ITALIADESIGNS.CO.UK ne m’ont pas livré après 20 semaines d’attente ….....
  • florenaud
    le 8 février 2015:

    Dans: Copie du Fauteuil egg chair Jacobsen
    NE PAS COMMANDER SUR ITALIADESIGNS.CO.UK; ce sont des voleurs
  • laetitia.G
    le 9 décembre 2014:

    Dans: Le fauteuil mythique de Arne Jacobsen et ceux qui s’en inspirent…..
    Je l’ai aussi trouvé sur meubles et...
  • laetitia.G
    le 9 décembre 2014:

    Dans: Copie du Fauteuil egg chair Jacobsen
    Pas évident de trouver des reproduction de meubles de designer correctes ! On en trouve...

Auteur du blog

Fatima  Lookmydeco
Bienvenue sur le blog de "Lookmydeco".
Qui dit blog, dit présentation ! Alors, je me présente, Fatima, trentenaire, 2 enfants et fan inconditionnelle de déco et de design depuis un bon moment. C'est tout naturellement que j'en suis venue à tenir un blog de décoration, de design, mais aussi parfois de mode. Je ne suis ni architecte, ni designer, mais juste une passionnée qui devant les possibilités que nous offre internet, a eu envie de partager mes coups de coeur, mes idées et le fruit de mes recherches avec vous ;)

Catégories

  • Catégories
  • Popular

  • Blogoliste