Copie du Fauteuil egg chair Jacobsen
30th avril, 2008
Publié dans:
Meuble design | 59 Commentaires
Et oui, vous devez encore vous dire "un blog qui présente le mythique fauteuil Egg Chair du designer Arne Jacobsen", et bien non détrompez vous. Lookmydeco c’est aussi une recherche quotidienne sur le net d’objets deco design à des prix accessibles. Pour acquérir le fameux fauteuil Egg Chair il vous faudra débourser quand même 8000 € et 11000 € pour la version limitée (version cuir) à 999ex. du cinquantième anniversaire. Vous le voulez chez vous l’Egg Chair ou pas ? Alors allons y, voici un site qui permettra à tous les adeptes de ce fauteuil de pouvoir acquérir une copie de celui ci pour 998 € ( livraison gratuite à partir de 998 € en france). Sympa non ?
Copie Egg Chair à 988 € (plusieurs coloris, disponible en cuir) 
Copie Egg Chair à 1099€ (Inspirés par le célèbre designer Eero Aarnio.)
Copie panton Chair à 136€ (Inspirés par le célèbre designer Verner Panton) Disponible chez livingroom24.com




avril 30th, 2008 at 13:26 (#)
Bonjour,
Chouette idée ce blog pour partager les réalisations de chacun… (parce que entre les pages glacées de magazines de design et nos intérieurs, il y a quand même souvent pas mal de marge et d’adaptations…)
Juste un doute quant au site http://www.retro-furniture.co.uk
Il ne m’inspire pas confiance: aucune référence hormis une adresse mail, pas d’adresse, des « Terms and Conditions» tout ce qu’il y a de plus général…
Je ne demande qu’à me tromper, mais il y a des précédents de sites d’arnaques dans les domaines de la moto (« trop fort une Ducati 1000S à moitié prix !» ) et de la photo (« trop fort un Canon 1Ds à 500 euros !» ) sur lesquels beaucoup ont craqué… et perdu tout leur argent sans aucun recours possible.
Alors juste une question, parce que l’Egg Chair serait parfaite dans mon séjour…:
Quelqu’un a-t-il déjà acheté sur ce site ?
avril 30th, 2008 at 13:47 (#)
je vais passer pour le casse machin de service, mais une copie sa sert a quoi ? quand on voit le nombre incalculable de chaise et fauteil qu’il existe dans cette zone de prix, autant acheter des Å“uvres originales pourquoi pas mettre une copie de la mona lisa chez soit, on sait que c’est faut, que c’est une réplique ça a aucun charme, aucun gout, avis perso toujours bien entendu.
avril 30th, 2008 at 14:06 (#)
Tom, je viens de modifier certainnes informations sur les tarifs et le fabricant. Tu as raison le site est un peu douteux. Voici un autre fabricant basé en Angleterre qui propose ce service, d’ailleurs joignable par téléphone. Je viens d’appeler moi même la société livingroom24 en angleterre qui m’a donné confirmation d’achat pour la France et en prime une livraison gratuite pour 998 € d’achat.
Voici leur numéro de téléphone : 0044 (0)20 7526 4870
avril 30th, 2008 at 14:07 (#)
Ca reste quand même assez cher ! Je trouve que Ben a raison, une copie n’a aucun intérêt : mieux vaut rechercher un jeune créateur, parier sur son avenir et lui acheter des créations originales qui seront un jour copiées !
avril 30th, 2008 at 17:55 (#)
Pas évident de trouver de jeunes créateurs talentueux et de plus à des prix accéssibles, qu’en penses tu guillaume ? si tu en connais n’hésites pas à nous les communiquer, nous publierons un billet à ce sujet, thank
avril 30th, 2008 at 18:13 (#)
Pourquoi pas acheter un tableau Lad2design !
juin 15th, 2008 at 17:21 (#)
chers …
un webmaster, decoman, … j’en passe car je ne sais pas trop (je ne fait que passer), qui semble aimer un certain esthetisme, quel qu’il soit, qui vient proner le bien de copies bon marches au details horrifiant et de provenance douteuse!!!? ben alors! quel desert le monde de la deco(ceci le confirme)! pensez a: droit d’auteur, valeur intellectuelle, valeur par valeur, original, copie…
ceci dit un p’tit fauteuil cuir, cousu par main d’enfant… qui voudrais s’en priver!
salut!
juin 16th, 2008 at 22:30 (#)
:up: commande passée pour une PAnton histoire de voir la qualité !
… Et pour plus haut… Oui tu passes pour un casse couilles
J’ai des originaux hors de prix et des « imitations» ou « copies» pour certains modèles. C’est la forme et l’émotion qui m’attire, pas le prix que l’objet peut représenter… Bien au contraire…
juin 17th, 2008 at 8:18 (#)
juin 17th, 2008 at 8:21 (#)
…
Sans mentir, si votre plumage
Se rapporte à votre ramage,
…
juin 18th, 2008 at 19:38 (#)
Tu nous tiens au jus Dens dés que tu reçois le panton et si tu peux également nous envoyer les photos ce serait extra, thank
août 31st, 2008 at 16:00 (#)
Voilà , je suis super intéressé par ce que propose le site livingroom24, et j’aurai souhaité savoir le ressenti de quelqu’un qui a déjà commandé sur leur site.
Les produits sont ils de bonne qualité ? Je suis bien conscient que ce sont des reproductions, mais j’en ai vu certaines qui donnent froid dans le dos …
septembre 25th, 2008 at 15:57 (#)
Bonjour,
Moi je me pose une question, ces produits viennent d’Angletterre okey . Leur législation autorise la possession, et la vente de copie …
Mais en France qu’est-ce que je risque à posséder ou à vendre comme certains sur ebay des copies de modéles qui ont été déposé ( dessin, mesure, matériaux originaux ) …
L’importation et la revente de ces copies sont t-elles légales ?
octobre 4th, 2008 at 18:23 (#)
Certains d’entre vous ne comprennent pas qu’il y a des gens qui n’ont pas forcément les moyens de dépenser 1500e pour un fauteuil. Ce qui est mon cas, je suis étudiant et je suis passionné par Saarinen. J’ai acheté une copie venant de Londres du fauteuil tulip et je peux vous dire que pour 250e, ça vaut vraiment le coup.
Après c’est sûr que c’est mieux d’avoir le vrai, d’ailleurs si un jour j’en ai les moyens, je le ferai c’est certain. Mais ce que j’aime avant tout c’est le design et non de pouvoir me vanter d’avoir un objet signé.
octobre 19th, 2008 at 17:33 (#)
c’est vrai qu’acheter de la copie… mais moi c’est surtout le prix qui me chagrine. Parce qu’à acheter une copie, je fais comme nairoff, 200, 300€ grand max. à 1000€ tu peux avoir des originaux sympas. à 150€ tu trouves de imitations d’egg chair sur ebay mais soyons clair :
- un connaisseur voit de suite la difference entre le vrai et le faux.
- un non initié ne connait meme pas ce fauteuil!
Autant acheter la copie à 100€ et economiser pour le vrai à 10000. c’est mon avis.
décembre 1st, 2008 at 17:06 (#)
Pour ceux qui sont intéressés par une reproduction du Egg de Jacobsen de bonne qualité, je vous conseille d’aller sur artdecodesignshop.net. J’ai reçu le mien et j’en suis très satisfaite!
décembre 1st, 2008 at 21:10 (#)
je me demande si le tien n’est pas un original à ce prix là , surtout en tissu.
Car le prix n’est pas tjs de 10000€ apres qq recherches faites.
J’adore le mini egg chair paul smith, celui là est vraiment décalé!!
décembre 2nd, 2008 at 3:06 (#)
Salu Marielle75, pourrais tu m’envoyer les photos que nous puissions les partager à travers un billet que j’éditerais prochainement, thank
décembre 2nd, 2008 at 3:07 (#)
A cette adresse : info@lab2design.com , merci par avance
janvier 2nd, 2009 at 2:31 (#)
Bonjour,
je suis allé voir sur artdecodesignshop.net, ce site me semble très bien, si Julien peux m’envoyer les photos de Marielle75 (son egg) …
le site existe depuis 1999.
par contre je suis certain que le site : trendtechhk.com vends des meubles de mauvaise qualité à des prix incroyablement bas.
pour ce qui est des copies de meubles, les originaux sont soit dans des musées soit en vente lors de rares enchères, il vaut mieux une bonne « copie» (terme inapproprié pour un objet manufacturé) donc réédition que des meubles qui se démodent au bout de 10 ans..;
janvier 29th, 2009 at 1:57 (#)
à marielle75
je serais également intéressé de disposer de photos du egg afin de me rendre compte de la qualité de la reproduction, finitions, …
merci
a.vaxelaire@mac.com
janvier 29th, 2009 at 2:00 (#)
Voici le lien qui apportera réponse à ta question
http://www.lookmydeco.com/meuble-design/196-fauteuil-egg-chair-by-jacobsen.html
mars 25th, 2009 at 12:22 (#)
J’ai lu tous les commentaires sur cette conversation, car je recherche des avis sur livingroom24… pas pour le Egg pour un autre fauteuil, mais je voulais savoir si finalement le Egg est arrivé sans encombres, s’il est bien fini bref, racontez !!! d’avance merci !
mars 26th, 2009 at 2:46 (#)
Salut Elisabeth, pour acheter le fauteuil tu peux aller en toute tranquilité à cette adresse:
http://www.artdecodesignshop.net/
voici le billet qui répondra à ta question:
http://www.lookmydeco.com/meuble-design/196-fauteuil-egg-chair-by-jacobsen.html
novembre 5th, 2009 at 13:54 (#)
bjr ,
une réplique a 1000 euros sa reste hors de prix , perso je trouve le marché du design plus qu’abusé
un fauteuil a 8000 euros , qui peux se payer un confort a tel prix si ce n’est les personnes ayant un compte en banque illimité^^
une simple chaise en plastique avec une forme un peu spécial vendu des centaines d’euros ,c’est hallucinant quand on se doute du cout de fabrication dérisoire d’un tel produit…
novembre 25th, 2009 at 21:36 (#)
Bonjour
Je suis très très intéressée par les copies des chaises tulipe et de la table marbre d’Eero Saarinen mais comme beaucoup j’ai un peu peur de commamnder des copies. Il paraît que sur certains sites en ligne les photos sont les photos des modèles originaux et non des copies proposées. Qq’un pourrait-il me donner des infos sur la qualité du marbre blanc des tables ?? le site Artdecodesignshop.net est-il toujours aussi sérieux que le décrit Marielle ?
D’avance Merci
décembre 3rd, 2009 at 19:09 (#)
J ai suivi avec attention cette discution et je voulais apporter une petite information:
Les meubles designs « copiés» en fait sont passés dans le domaine public, donc la copie est autorisée.(nimporte qui peut copier c’est autorisé, c’est la loi internationale:au bout de 50 ans après la mort de l’auteur)
Mais Vitra a l’autorisation de produire par le designer donc les vrais originaux sont ceux fabriqués par Vitra, sauf qu’aujourd’hui Vitra fabrique certains meubles sans utiliser le materiau d’origine, par exemple la fibre de verre pour les chaises (il utilise l’abs, le plastique moderne)
décembre 3rd, 2009 at 19:09 (#)
Bonsoir,
Pour votre information après avoir lu différents articles j’ai commandé 6 chaises DAW Charles EAMES sur artdecodesignshop. On m’a annoncé 6 semaines de délai après paiement. J’en suis à ce jour à 12 semaines et je n’ai rien reçu. Je leur ai ecris plusieurs fois et ils ont été incapables de me donner une date et aujourd’hui ils ne me répondent plus du tout. Je doute réélement du sérieux de cette entreprise.
A bon entendeur.
Bonsoir.
décembre 3rd, 2009 at 19:13 (#)
Petite précision: quand je parle de Vitra je pense à Eames comme designer, en ce qui concerne Saarinen, je ne sais pas s’il est dans le domaine public ou pas,(c’est Knoll qui a le contrat de production),si la copie est autorisée ou pas…
décembre 3rd, 2009 at 19:17 (#)
après recherche le modèle original est vendu par Coran Shop à 1148 euros la chaise en fibre de verre
décembre 25th, 2009 at 4:10 (#)
Bonjour a tous.
Vraiment superbe cette egg chair!!!
Il m’en faut un a « tout prix» avec un budget de 900 euros est-ce une « bonne copie» . Je recherche un site FIABLE. Merci
janvier 5th, 2010 at 23:38 (#)
Pour ma part j’ai acheté sur http://www.futurdesign.com le fauteuil EGG + une lampe ARCO + chaises tulipes et la qualité est parfaite.
Donc une très bonne qualité et un petit prix me convient parfaitement pour des reproductions.
D’autant que l’entreprise est Française contrairement à de nombreux vendeurs sur internet.
janvier 7th, 2010 at 13:50 (#)
Bonjour, Pourquoi acheter une copie? Vous allez recevoir un produit qui ne sera pas équivalent à la photo de présentation. Le tissu et la cuir va se décoller, le piètement grincer. Et puis pour 1000€ on ne peut pas avoir une vraie et belle copies… IMPOSSIBLE. Le cuir est un vynil de basse qualité, les tissus proposés sont fragiles ,etc.. Avec l’original même si c’est un investissement le fauteuil restera identique et pourra être meme transmis pour la suite.
Be original fight the copies : tel est le slogan de Fritz Hansen l’éditeur des fauteuils d’Arne Jacobsen. Pour information un Egg en tissu commence à 4000€ TTC.
janvier 16th, 2010 at 19:44 (#)
@Martin : mdr : Notre société est définitivement fermée à compter du 5 janvier 2010.
@Alain : bah tu peux en acheter 4 copies à 1000 euro comme ca tu peux tenir 20 ans
janvier 16th, 2010 at 19:45 (#)
que pensez vous du site : http://leonordesign.com/catalog/chaise-style-p-186.html
janvier 24th, 2010 at 11:22 (#)
Et le site italiadesigns ?
janvier 28th, 2010 at 16:53 (#)
Hello,
pour votre culture (mais vous devez sans doutes être au courant) l’egg de Jacobsen est un modèle tombé dans le domaine public et peut donc être repris par n’importe qui sans que ce soit « un faux» comme vous dites, c’est à présent u concept.C’est just Fritz Hantzen, société dans laquelle bossait Jacobsen qui continue de produire le soit disant original mais un excellent fabricant de fauteuil associé à un excellent maroquinier vous en feront 4 pour le même prix. See you
janvier 28th, 2010 at 16:55 (#)
Très juste Benibeno et encore merci pour l’info !
janvier 28th, 2010 at 18:44 (#)
Bonsoir !
J’avais posté en mars 2009 des questions sur livingroom24. Pour donner de petites nouvelles, je n’ai finalement pas acheté de copie, j’ai eu peur ayant lu beaucoup d’avis de consommateurs tres negatifs, d’anarques en tout genre, surtout sur des sites anglais. J’ai attendu un peu et acheté un « vrai» Vitra au Conran Shop car durant les soldes il faisait -20% sur le mobilier non soldé. Je dois aller chercher mon fauteuil Eames RAR ce week end, cela n’aura prit que 2 petites semaines en tout… Je ne peux donc pas partager une bonne adresse sur le net à part celle du Conran Shop mais que tout le monde connait !!
Bon shopping à tout le monde et merci pour les infos !
février 7th, 2010 at 22:01 (#)
Bonsoir,
Si qq 1 est intéréssé, je vends 2 copies du fauteuille egg de jacobsen. Ils sont en cuir marron et. Etat neuf. Prix 1000Euros. (des photos sont dispo)
février 8th, 2010 at 17:13 (#)
bonjour,
après avoir lu des centaines de commentaires pour trouver un vendeur ayant bonne réputation pour une « reproduction» du fauteuil EGG, je me suis finalement décidé pour Furnishersworld sur ebay, vendeur anglais, qui proposait le fauteuil pour 445€, livraison par DHL incluse, vers la France.
Reçu ce jour (10 jours après la commande).
Le fauteuil est conforme à ce que j’attendais. La coque est fibre de verre, le fauteuil est stable du haut de ses 30 kg. Pour une reproduction je le trouve pas mal. A voir à l’usage
mars 6th, 2010 at 21:42 (#)
bonjour,
en ce qui concerne artdecodesign etc etc la plupart des photos sont des originaux, pas facile a voir je sais. mefions nous quand meme sur des photos souvent c’est beau de loin et loin d’etre beaux, et lorsqu’on recoit l’article a la maison c’est souvent galere pour retourner l’objet.la plupart des acheteur sont comme moi il n’ont rarement ou bien jamais vu des originaux et il est facile de se faire duper.aujourdhui je suis alle voir dans un magasin des originaux de la chaise lc4 et de la barcelona, j’ai regarde en detail pendant de longues minutes c’est vraiment beaux’ qualite chrome cuir finitions) tous ces petits details qui font la beaute de l’objet.c’est pour cela que je conseille aux personnes interesses par quelques meubles design d’aller mater l’original en premier et d’acheter la reproduction ensuite histoire de comparer la qualite,mais faite gaffe a la deception.la qualite souvent cela se paye malheureusement.
en ce qui concerne les sites qui pretendent made en italy,je me mefie,surtout quand ils disent article fait main et bla bla bla.le cout de la main d’oeuvre coute aussi chere en italy qu’en france,et un fauteuil fait main coute certainement bien plus que 1000 euros.(j’ai fait refaire le cuir d(un fauteuil par un arisan cela m’deja coute pres de 800 euros).
bien sur je suppose que meme en chine il y a qualite et qualite et qu’en y mettant le prix cela peut etre top sans probleme mais a quoi bon raconter des conneries en disant made in italieje serai meme curieux de visiter leurs fameuse usine.
mais bon si « eux» vendent une top qualite made in chine,pourquoi pas je suis preneur
mars 10th, 2010 at 0:00 (#)
Bonjour,
Je suis fan aussi du egg chair de Jacobsen. Il y a des sites qui les proposent a des prix allechants mais la chose a regarder est l’aeemblage entre les pieces avant et arriere de cuir sur le bord de la coque.
Il y en a beaucoup qui vendent ca avec un passe poil (petit boudin qui fait le tour) en realite cela cache un assemblage aggrafe… Mieux vaut mettre quelques euros de plus et avoir une couture main comme sur le dessin original. Un site en propose des super, c’est http://www.designandfurniture.com c’est une boite italienne qui les propose a 1099 euros je crois port offert.
mars 10th, 2010 at 1:38 (#)
Bonjour à tous, je voulais vous annoncer un record d’audience pour ce billet ! et je me devais d’intervenir une nouvelle fois sur ce billet. Concernant le message précédent de « Vizzy» je ne suis pas d’accords avec des tarifs aussi importants. Il va de soit qu’une réédition direct import de chine à 1099 € c’est un peu beaucoup cher. La bonne nouvelle est que je me suis lancé dans la fabrication de mobilier déco depuis 1 ans déjà et me suis dit que le moment était venu de proposer ce fauteuil mythique à tous mes chers lecteurs. Pour ce faire je lance une production exceptionnelle pour Lookmydeco, vous avez envie vous aussi de commander le votre ? la couleur de votre choix ?
Pour toutes infos ou commandes merci de me contacter à :
info@lookmydeco.Com
mars 11th, 2010 at 0:35 (#)
salut a tous,
je rebondis sur le post de Lachal pour parler de mon expérience avec ARTDECODESIGNSHOP. La mienne fut catastrophique : j’avais passé commande auprès d’eux le 31 mai 2009 et n’ai reçu mon fauteuil que le 7 septembre 2009, soit au bout de 15 semaines alors que je ne l’attendais même plus! Deuxième mauvaise surprise: la couleur et le tissu ne correspondaient pas à la commande. Bon ce sont des choses qui arrivent, mais ce fut inacceptable c’est la réaction du service client: ils ont été limite odieux, et ils ont repéré que j’avais posté des avis négatifs sur différents sites dont CIAO.FR et ils ont obtenu de ce dernier qu’il retire mon avis !!
Comme je ne les ai pas lâché, les menaçant d’écrire à 60 millons de consommateurs, nous sommes arrivés à un accord: en échange du retrait de mes avis ils m’envoyaient l’appui pied correspondant à mon fauteuil à tarif réduit : j’ai fini par accepter, et au bout de…..16 semaines j’ai reçu mon appui pieds!
J’ai fini par le trouver joli, mais c’est vraiment pas des gens fiables et pros. Mon frère commande sur steelform et c’est bien mieux !!
mars 12th, 2010 at 12:35 (#)
J’ai fini par craquer et ai commandé hier mon Egg chair en cuir noir chez http://www.designandfurniture.com car ils l’avaient en stock. J’ai été contactée aujourd’hui pour confirmer la livraison debut de semaine prochaine, j’ai hâte de le recevoir. Je vous tiendrai au courant s’il est bien comme décrit sur leur site.
mars 24th, 2010 at 19:46 (#)
Ca y est, j’ai reçu mon egg chair de chez Design and Furniture. Super dans mon salon je suis ravie de la qualité du produit reçu. Le montage du pied est facile. Les coutures sont superbes et le cuir au top. Je l’ai reçu en neuf jours… bon ils disaient huit mais je ne vais pas me plaindre à ce sujet. TOP TOP TOP
Je vous conseille de jetter un coup d’oeuil:
http://www.designandfurniture.com
mars 25th, 2010 at 12:10 (#)
salut à tous,
étant fan de déco et de mobilier design, je souhaitais vous remercier pour toutes vos bonnes adresses. Certaines étaient déjà dans mes favoris par contre d’autres que je viens de découvrir et qui sont très sympa !
A moi de vous donner une bonne adresse pour du mobilier design: http://www.alterego-design.com -> du site enfin accessible pour tous…
mars 31st, 2010 at 21:58 (#)
Que de débats autour de ce fauteuil! Perso, je ne parlerai pas de copies mais de contrefaçon.
Je vous donne mon point de vue: ceux qui n’ont pas encore compris qu’une copie ou contrefaçon est fabriquée par des gens qui recoivent un salaire pour lequel personne ici n’accepterait de travailler!
Si les choses ont un prix, peut-être qu’elle les valent (c’est marrrant que personne ne se pose la question!). !ben oui, les matériaux (le cuir de très grande qualité) et les finitions…
Donc, dire que les éditeurs de design (fritz hansen, cassina…) s’en mettent plein les poches, c’est certainement vrai, mais personne ne pense aux fabriquants de copies (qui ne doivent pas être à plaindre non plus)
avril 1st, 2010 at 12:45 (#)
Bonjour Sylvie,
je ne suis pas d’accord avec vous sur le terme de contrefaçon !!
Ces dessins et modèles sont désormais dans le domaine public et n’importe qui peut le reproduire ! pour ma part je n’achèterai pas de contrefaçon de sac vuitton ou autre marque de luxe, mais pour ce genre de fauteuil, je suis heureuse de l’avoir acquis pour 1/10 du prix de Fritz Hansen. je n’aime pas cet amalgame entre contrefaçons fabriquées à l’arrache par des ouvriers clandestins et diffusées sous le manteau par des mafias, et des réeditions de meubles dont les dessins sont tombés dans le domaine public et qui sont réalisés par des sociétés enregistrées aux registre du commerce et qui ont parfaitement le droit de vendre ces produits !
Cela dit, je n’ai aucun remords d’avoir payé 10 fois moins cher mon egg chair et j’ai une facture en bonne et due forme.
avril 13th, 2010 at 18:11 (#)
Bonjour,
je voulais vous suggerer la visite du site
http://www.designer-edition.com
vous pourrez y trouver du mobilier inspiré de grands designers du 20ème siècle à prix cassé
tous les classiques y sont
(eero aarnio, harry bertoia, marcel breuer, charles eames, eileen gray, josef hoffmann, arne jacobsen, poul kjaerholm, le corbusier, mies van der rohe, isamu noguchi, verner panton, eero saarinen…)
bonne visite
avril 20th, 2010 at 14:44 (#)
Quelqu’un a t-il comandé sur le site Infurn??
avril 21st, 2010 at 16:22 (#)
bonjour à tous
effectivement en réponse à sylvie ,qui se détourne de la vraie question posée sur ce site, à savoir ou trouver un egg chair de bonne facture au meilleur rapport qualité prix et non pas de savoir si c’est une copie ou de la contrefaçon, j’ai commandé apres avoir furté et trouvé les details qui differaient entre tous ces sites . il faut regarder : ainsi sur http://www.designandfurniture.com il apparait etre le seul site precisant les details de ce que l’on va avoir : couture, passepoils ou pas, type de cuir …..enfin plein d’infos qui nous rapprochent de la réalité . En tous les cas ce débat m’interesse peu, bien moins que mon egg chocolat de mon salon !!!!
( à mon sens droits tombés dans le domaine public = copies)
avril 29th, 2010 at 15:42 (#)
@ Vizzy
As tu des photos du fauteuil acheté ?
Merci ^^
mai 1st, 2010 at 18:17 (#)
Tout simplement formidable, très réussi le concept
bravo pour cet article
mai 7th, 2010 at 16:00 (#)
Bonjour,
Discussion bien instructive! je veux acheter canapé + fauteuil lecorbusier (LC3 + LC2), pas trop cher. Quelqu’un a-t-il un avis sur les sites anglais bluesuntree.com ou retro-europe ?
merci!!
mai 8th, 2010 at 14:33 (#)
Salut JSB, j’ai deja pris sur bluesuntree, livraison rapide, mais la qualité est moyenne, pas mal mais pas trop top niveau cuir. Retro-europe je connais pas. Moi je prends sur artdecodesignshop.net.
mai 11th, 2010 at 16:05 (#)
Slt et merci pour ton avis stephatlantique. cela me rassure un peu. J’ai été voir sur artdecodesignshop, le prix est quand même le double! J’hésite car j’ai des enfants jeunes, je me demande si la qualité du cuir est si importante après tout. C’est la ligne que j’aime…
Pour infos : on m’a également conseillé deignandfurniture pour la qualité des cuirs si ça t’interesse et qui a l’air un peu moins cher que artdeco.
juin 1st, 2010 at 9:13 (#)
Bonjour,
pour info j’ai commandé sur bluesuntree le womb chair et son ottoman (en cashmere couleur violet, 580€) et le banc (2 places, 172€) Georges Nelson. La livraison a été tardive 1 mois de retard, il faut être très patient. Ils répondent aux mails, en anglais, quand vous les sollicitez. En ce qui concerne la qualité elle est nickel. Rien à dire.